Musique
Le secteur musique de la MJC propose de nombreux rendez-vous musicaux, tout au long de l’année : des scènes ouvertes, les concerts Petite Machine et bien sûr en mai, le festival Bonne Machine, qui se déroule sur 2 jours. De grands noms sont déjà passés sur la scène du festival : Hyphen Hyphen, Yarol Poupaud, Danakil, Biga*Ranx…
L’événement se déroulant dans le parc de la MJC, le lieu permet un bel espace d’accueil avec une scène centrale, un coin restauration et détente et des allées de promenade et de présentation de stands. Il s’agit d’un festival gratuit, mené par la volonté de proposer à tous une offre culturelle de qualité.
Une belle programmation qui séduit de plus en plus un public fidèle, de Conflans et ses environs : Les éditions précédentes, nous avons accueilli entre autres Oldelaf, Yaniss Odua, Zoufris Maracas… Il y a aussi une volonté de la MJC de valoriser la création musicale des groupes amateurs en leur permettant de jouer sur une grande scène. De belles carrières se sont développées par la suite : Klinck Clock, Rémila…
Le secteur musique soutient les artistes locaux, en proposant des scènes ouvertes, mais aussi un travail d’accompagnement artistique et des résidences.