Exposition Cynthia Pedrosa

Cynthia PEDROSA est une artiste contemporaine française. Elle a commencé sa formation artistique à travers l’exercice de modèles vivants, où elle travaille sur les volumes de la figure humaine. Elle entamera des études de sociologie, deviendra éducatrice auprès d’adultes en difficultés, et sera élève d’un artiste-peintre breton, Philippe BOSSARD. Il la formera à la peinture à l’huile à ses côtés pendant une quinzaine d’années. 

Peintre et muraliste, elle trouve son inspiration autour de l’individuel, entre imaginaire et social. Pour elle, l’individu est la vraie réalité de la vie, un univers en soi et elle travaille autour de la profondeur de l’individu entre contrainte et émancipation. Dans ses œuvres, Cynthia s’assure que le personnage quitte le groupe et fait ainsi ressortir son individualité.

La recherche est la base du travail créatif de l’artiste. Ses traits vont la guider vers un sentiment, une émotion, une rencontre avec le personnage. Il n’y a pas d’anticipation de l’image, il n’y a que de la surprise. Cela équivaut à une rencontre humaine; nous avons des rôles à jouer, et ce n’est que lorsque nous enlevons les couches de l’apparat que nous sommes capables d’ « Être » et de voir « l’Autre ». C’est de cette rencontre dont l’artiste parle. 

Du social à l’imaginaire, cette exposition, présentée à la MJC, a pour ambition de présenter une fresque de la société contemporaine et de la place qu’elle fait à l’Homme.

Saison 2022 Sept - Déc

Recevez notre newsletter

    MJC Conflans Saint-Honorine-Les-Terasses sur Instagram